Innovations

Innovations

INNOVATIONS

L’histoire de Silhouet-Tone est jalonnée d’inventions avant-gardistes primées qui ont fait sa notoriété et lui ont valu de nombreux prix et reconnaissances de l’industrie de l’esthétique.  On n’a qu’à penser aux cinq technologies du système RMD (Structural Remodeling System), au Lumicell Wave, ou encore au Dermapod. Que dire aussi du mobilier à la conception soigneusement pensée et au style épuré? Nous accordons une attention particulière à chaque détail et essayons toujours d’innover. À l’instar de notre gamme d’équipement spécialisé, qui intègre les découvertes scientifiques les plus récentes en matière de solutions anti-âge, notre mobilier conjugue un design d’avant-garde et des recherches rigoureuses afin d’offrir une combinaison parfaite entre fonctionnalité et style.

Électrodes ETS

Nos ingénieurs en recherche et développement ont élaboré des électrodes de traitement esthétique avec les dernières technologies disponibles (ETS). Celles-ci sont équipées d’un système de synchronisation novateur qui transmet l’énergie au derme et aux tissus musculaires. Elles combinent la puissance de multiples sources d’énergie et diffusent simultanément  quatre types de courants différenciés ainsi que des ultrasons. La convergence des cinq sources d’énergie en simultané crée une synergie résultant en un remodelage structurel du visage complet et durable.

Écran tactile

Les  appareils de Silhouet-Tone sont dotés d’un écran tactile facile à utiliser et offrant une vue d’ensemble simplifiée et  concrète du traitement prodigué.  Le fait d’appuyer directement sur une icône ou sur un lien simplement avec le doigt permet une utilisation facile et intuitive des différentes fonctionnalités présentes dans l’appareil. Durant le traitement, l’usage de la technologie tactile du multipoint (multitouch) (agrandissement ou réduction d’images) permet d’effectuer des gestes simples et ergonomiques et simplifie le mode d’opération de l’appareil.

Fonction Wifi intégrée

Équipés de Wifi, les appareils de Silhouet-Tone permettent aux clients d’avoir un accès gratuit aux dernières mises à jour et de profiter d’un nombre infini de programmes. Nos appareils ne se démodent pas et restent à la page puisqu’ils évoluent au gré des avancées technologiques du marché.

Système Turbo Flow

Le Système Turbo Flow, la technologie alliant projection et aspiration

Le Turbo Flow,  manipulateur de nos systèmes de microdermabrasion, projette les cristaux sur la peau en suivant un mouvement en spirale, permettant, de ce fait, une abrasion parfaitement sécuritaire et homogène, sans risque d’irritation ou d’inconfort, même sur les zones sensibles.

Système Crystal-Free

et ses embouts biocompatibles

Silhouet-Tone est le premier manufacturier à mettre sur le marché de la microdermabrasion des embouts biocompatibles avec le corps humain. Testés selon les normes ISO-10993-05 pour appareils médicaux standards biologiques, ces embouts en acier de grade chirurgical permettent des abrasions uniformes et personnalisées.

Modulation vectorielle

Après avoir introduit le Thermodyne, premier appareil d’électrolyse canadien, en 1972, Silhouet-Tone marque une nouvelle fois l’histoire de l’électrolyse  en développant la modulation vectorielle : des ondes précises et stables qui permettent d’optimiser le transfert de l’énergie. Le fait de moduler le passage du courant de manière vectorielle offre un maximum de confort puisque le seuil de la douleur n’est jamais atteint.

Lumière verte (525 nm)

Ouvrant la voie à la photobiomodulation dans le domaine  de l’esthétique , Silhouet-Tone a développé en 2004, le Soli-Tone 400, qui était le premier appareil au monde à utiliser les ondes des lumières vertes en esthétique. Aujourd’hui son successeur, le système Soli-Tone 2500 fabriqué par Silhouet-Tone, est une  référence en matière de photobiomodulation pour le rétablissement de la peau à travers toutes les couches.

Bras pneumatiques

Silhouet-Tone a développé un système de repose-bras pneumatique intégré dans nos fauteuils de la gamme SBF. Cette nouvelle création nous permet d’offrir un mobilier professionnel de haute technologie procurant confort  et fonctionnalité pour les soins corporels.

Fabrication sans soudure

Silhouet-Tone est le seul fabricant sur le marché à bâtir des châssis de mobilier sans  point de soudure. En  effet, nos équipes de recherche et développement ont mis en place, des procédés permettant de fabriquer des structures métalliques sans aucune soudure au niveau des articulations. Grâce à cette invention, notre mobilier se démarque par sa solidité et sa qualité inégalée.

INNOVATIONS

Winner of numerous awards as a recognition of its commitment to innovation, Silhouet-Tone has built a reputation for its furniture and equipment on a long history of technological innovation, performance, safety, reliability and dialogue with customers including countless ground breaking inventions, from its Structural Remodeling System, Lumicell Wave and Dermapod, to its well-thought-out, sleek design furniture. We pay special attention to each and every detail and are always looking to innovate. Much like our line of specialized equipment, which integrates the latest in non-invasive age management solutions, our furniture combines avant-garde design and exhaustive research, for uncompromising functionality and unparalleled ergonomics.

ETS Electrodes

Our research and development engineers have designed electrodes for esthetic treatments using the latest technology (ETS). ETS involves an innovative synchronization system that delivers energy to the dermis and muscle tissue. The electrodes combine power from multiple energy sources and simultaneously release four types of differentiated current as well as ultrasound. The convergence of five energy sources, at once, creates synergy, resulting in structural remodeling of the face that is both comprehensive and long lasting.

Touchscreen

Silhouet-Tone devices are equipped with easy-to-use touchscreens that provide a simplified and concrete overview of each treatment. The intuitiveness of the various functions allow operators to select icons and operate the device with the use of a finger. During the treatment, the multi touch key (zooms in or out) allows for simple, ergonomic movements and simplifies the operation of the device.

Wifi Enabled Devices

Silhouet-Tone’s devices are equipped with Wi-Fi. As a result, clients benefit from free access to the latest updates and countless programs, making their equipment evolve with the industry’s technological advances and preventing  devices from becoming obsolete.

Turbo Flow System

Combining projection and vacuum technology

The Turbo Flow handpiece, which is part of our microdermabrasion system, uses a spiral motion to project crystals onto the skin, delivering perfectly safe and even abrasion for a perfect outcome, with no risk of irritation or discomfort, even on the most sensitive areas.  

Crystal-Free System

and its biocompatible tips

Silhouet-Tone is the first manufacturer to market microdermabrasion tips that are biocompatible with the human body. Tested to comply with ISO-10993-05 standards for biological evaluation of medical devices, these surgical-grade steel tips deliver personalized and even abrasion.

Vector Modulation

Introducing the Thermodyne, the very first Canadian-made electrolysis device in 1972, Silhouet-Tone is making electrolysis history once again with vector modulation – accurate and stable wavelengths that enhance energy transfer.  Modulating the flow of current in a vectorial manner results in unsurpassed comfort as the pain threshold is never achieved.

Green Light (525 nm)

Paving the way in the field of photobiomodulation, Silhouet-Tone has developed the Soli-Tone 400 which was the first device in the world to use green wavelengths for esthetic treatments in 2004.  Today, the Soli-Tone 2500 is the gold standard in photobiomodulation as it promotes skin recovery through the various  layers.

Pneumatic Arms

Integrated pneumatic armrests that Silhouet-Tone has developed are available on chairs that are part of our SBF line. This innovation enables our clients to perform body treatments using professional, high-tech furniture that is both convenient and comfortable.

Seamless Fabrication

We are the only company in the industry to offer seamless frames. In fact, our research and development teams have implemented procedures to fabricate metal structures that have no welding on the hinges. This innovation allows us to offer durable furniture and unprecedented quality.